Mon histoire

Enfant, ma mère me soulageait déjà avec des macérâts de plantes, des tisanes… Bon nombre de maux disparaissaient ainsi.  Son inspiration provenait des livres qu’elle lisait en abondance et d’où elle tirait ces pépites. C’est elle qui a éveillé en moi ce besoin d’apprendre, chercher et expérimenter.

chaudron

J’ai donc compris très vite que la nature nous offrait tout ce dont nous avions besoin.

J’ai découvert l’usage des huiles essentielles et de leurs synergies, plus pratiques à utiliser pour alléger nos maux en emportant simplement un ou deux de ces précieux flacons qui nous enivrent de sensations olfactives. Une alimentation bio et vivante, de l’exercice, mais quelque chose manquait encore à cette panoplie…la liaison énergétique et sa compréhension

Le « hasard » m’a permis d’aborder le REIKI. Ma mère, déjà malade, fut la première sur qui j’ai osé pratiquer. Nous étions souvent stupéfaites des résultats obtenus. Ainsi, je n’ai jamais cessé de lui prodiguer des soins même lorsque la maladie s’est aggravée. A deux jours de son départ, elle réclamait le REIKI et je l’ai accompagnée jusqu’à son dernier souffle, me préparant aussi à cette inéluctable séparation par des auto-soins quotidiens. A jamais inscrit dans ma mémoire, je mesure tout l’AMOUR qui nous a réunies à cet instant…

reiki 2reiki

Ces recherches ont été poursuivies par des voyages en Inde dans le cadre de la découverte de l’AYURVEDA et par de nombreuses formations (massages esséniens, formations en soins énergétiques, aromathérapie, EFT, fleurs de Bach…) qui m’ont également permis de comprendre qu’une circulation harmonieuse de l’énergie conditionne tout notre équilibre, physique et mental. 

Je cherchais encore un outil de soin qui puisse me correspondre totalement lorsque j’ai découvert la TRAME créée par Patrick BURENSTEINAS. Là commence véritablement mon aventure… et l’idée de transmettre à mon tour ! Aujourd’hui mes recherches continuent et mes pratiques s’enrichissent de jours en jours……

trame